Les plus récents
Détails
Le déclic environnemental de Xavier Seux et son idée de podcast sont nés en partie de son expérience professionnelle, notamment lorsqu'il travaillait pour une entreprise d'emballage plastique. Il décide de lancer son podcast pour parler de la transition du plastique, mais s'aperçoit très vite que la niche est vraiment trop petite. Il élargit alors la ligne éditoriale à la transition écologique.
Voici la carte d'identité du podcast :
Nous avons abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Raphaël Homat est préparateur mental diplômé depuis 2012. Il accompagne principalement des sportifs professionnels et des entrepreneurs vers l'atteinte de leurs objectifs en développant leurs qualités mentales et émotionnelles.
Voici la carte d'identité du podcast :
Nous avons abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Riche de 25 années d’expatriation et de management d’établissements hôteliers de luxe, François Huet accompagne aujourd'hui les acteurs du tourisme dans l’évolution de leur activité et la création d’une histoire singulière vers un tourisme positif. Il lance son podcast Xpérientiel pour encourager les acteurs du tourisme à réagir et à agir en faveur d’un tourisme à impact positif.
Voici la carte d'identité du podcast :
Nous avons abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Cassandre Joly est chargée de mission mobilité durable et anime en parallèle le podcast "Écolo au boulot". Son objectif est clair : rendre le quotidien au travail plus écologique, motiver ses collègues et amener son entreprise à davantage s'engager dans une démarche durable.
Voici la carte d'identité du podcast :
On aborde les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Julien Hatton est entrepreneur depuis ses 23 ans. Cofondateur de l'agence de communication Buzznatives, présente dans 3 villes (Paris - Orléans - Londres), il a lancé son podcast par frustration de ne pas pouvoir posé ses propres questions aux invités.
Aujourd'hui, Comment t'as fait est bien plus qu'un podcast. C'est une marque née en décembre 2020 avec la promesse d'aider les entrepreneurs à gagner des années d'expérience, d'avance, de croissance.
Voici la carte d'identité du podcast :
On a abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Éléonore Manchu, consultante en marketing et communication digitale, a créé son agence, Authentic Communication en Nouvelle-Calédonie pour accompagner les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne.
En avril 2021, elle lance son podcast lui permettant d'allier le marketing et le développement personnel.
*Voici la carte d'identité du podcast :
Toutes les notes et références sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Après avoir travaillé 8 ans chez LVMH dans la branche vins et spiritueux (service marketing/communication), Philibert cherche plus de sens. À 30 ans, il se lance dans une première aventure entrepreneuriale en créant un concept store à Paris axé sur les produits de sa région d'origine, "La Maison de Savoie" pendant 4 ans. Il développe son entreprise de conseil et lance un podcast qui plonge dans les coulisses du secteur de la "bouffe" (alimentation, gastronomie, agro-industrie, monde agricole) avec un angle très entrepreneurial et business.
Voici la carte d'identité du podcast :
En plus de l'émission principale, Philibert a développé d'autres formats qui s'inscrivent dans une cohérence et complémentarité éditoriale :
• Des séries spéciales, comme celle co-construite sur 8 épisodes avec un acteur de la filière laitière pour parler des enjeux du secteur
• Culture Bouffe, une émission animée par Pauline Lavatine explore des thématiques ou des produits spécifiques (ex: le pain, l'huile d'olive) indépendamment de la personnalité invitée
• Boucher Double, animée par une ancienne de radio, qui traite de la bouffe et de la double culture, notamment dans la restauration
• Les Pieds dans le Terroir
L'épisode décrit la transformation de Business of Bouffe, d'un outil de communication pour une activité de conseil à un média podcast indépendant influent dans le secteur food.
Toutes les références et notes sont à retrouver ici.
Lire la suite
Détails
Après une dépression en école de commerce, Pierre Chevelle découvre l'entrepreneuriat social et écrit la trilogie "Changer le monde en 2 heures" puis crée l'émission Soif de Sens pour aider les gens à incarner le changement. Il explore les défis et les opportunités de la transition écologique et de la quête de sens à travers les parcours inspirants et souvent personnels d'une diversité d'acteurs, dans une approche qui se veut accessible, concrète et encourageant l'action.
Voici la carte d'identité de l'épisode :
Nous avons abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références se trouvent ici.
Lire la suite
Détails
De codeur à entrepreneur puis investisseur, Sébastien a évolué pendant 20 ans dans le milieu du numérique. Co-fondateur de la West Web Valley, son métier actuel est de trouver les bonnes startups dans lesquelles investir. Il a lancé le podcast "L'Epopée de" pour documenter ces parcours d'entrepreneurs bretons et l'aligner avec la marque Epopée (Epopée Gestion).
Voici la carte d'identité du podcast :
Ensemble, nous avons abordé les thématiques suivantes :
Toutes les notes et références se trouvent ici.
Lire la suite
Détails
Lucie et Romain, un couple aussi bien uni dans la vie que dans leurs projets, se décrivent comme des passionnés d'entreprise et de transformation. Lucie, en pleine transition professionnelle vers la psychologie, et Romain, un entrepreneur dans l'âme, ont lancé Tipping Point en avril 2021. Leur podcast est né d'une réflexion profonde sur le monde actuel et de leur désir de contribuer à un avenir meilleur pour leurs enfants. Leur envie de donner la parole à des leaders inspirants et de montrer qu'il est possible de faire les choses différemment est au cœur de leur démarche.
Dans cet épisode, ils explorent les origines de Tipping Point, un podcast qui met en lumière les « points de bascule » des leaders et des organisations engagées. Lucie et Romain expliquent comment ils choisissent leurs invités, souvent des figures moins connues mais tout aussi inspirantes, et partagent leur approche authentique et sans compromis. Ils évoquent également leur projet de créer un lieu physique à Lyon, un espace dédié au soin et à la rencontre entre le monde de l'entreprise et celui du bien-être, illustrant leur engagement à bâtir des ponts entre ces univers pour un impact durable.
Voici la carte d'identité de Tipping Point :
Voici les thématiques abordées :
Les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
Lire la suite