Les plus récents
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Si vous vivez à Bordeaux, les lieux développés par mon invité ne vous sont probablement pas inconnus.
C’est l’heure de faire un tour d’horizon, avec Hadrien Ormieres !
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
Lire la suite
Détails
Découvrez l'extrait de l'épisode 143 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Cédric Decaudin.
Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».
Ensemble, nous revenons sur ce duo de marques fortes et attractives !
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
En 2021, je posais mes valises à Bordeaux. À ce moment-là, dans des silos à grain, ouvrait un magnifique établissement. Voilà donc quelques années que je voulais vous le présenter.
Quoi de mieux pour cela que d’inviter Cédric Decaudin, qui me reçoit dans cet écrin.
Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».
Visionnaire, Cédric vous plonge au cœur de sa stratégie créative qui a donné naissance à des concepts uniques comme le très populaire restaurant Gina – une marque si forte qu'elle éclipse souvent l'hôtel lui-même à Bordeaux.
Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.
Un parcours atypique et une philosophie qui vous donneront envie de repenser la créativité et le management dans l'hôtellerie.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
Cet épisode est produit en partenariat avec Renaissance. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.
La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.
Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Donner vie à un laboratoire d'innovation
00:12:00 - Le concept du Renaissance / Gina
00:25:00 - Le parcours personnel et professionnel de Cédric Decaudin
00:32:00 - Le management de Cédric Decaudin
00:52:00 - Questions signatures
Lire la suite
Détails
Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Des opérations hôtelières, au marketing, puis à la direction de groupes, il a finalement fondé sa propre marque.
Je suis ravi de la découvrir à ses côtés, bonjour Eric Omgba.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'épisode :
C'est la question fondamentale pour tout manager : peut-il y avoir excellence sans exigence ?
Dans un monde professionnel en quête de bienveillance et de QVT, cette interrogation peut sembler audacieuse. Pourtant, je vais vous démontrer comment l'exigence, loin d'être une source de stress, est l'antidote à la médiocrité et un moteur d'inspiration.
Une piqure de rappel incontournable pour élever le niveau de jeu de l'hospitalité et inspirer vos équipes !
Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.
La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.
Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:01:00 - Les 4 clés pour tendre vers l'excellence
00:03:00 - La différence entre exigence et intransigeance
00:04:00 - Conclusion
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Je l’ai découvert à travers ses nombreux articles. Je dois avouer que certains m’ont même aidé à la préparation de mon sujet de MOF.
Si vous connaissez sa plume, il est temps de découvrir sa voix, bonjour Brice Duthion.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
Lire la suite
Détails
Découvrez l'extrait de l'épisode 141 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Rémi Ohayon.
Rémi est le fondateur de l'agence en communication digitale API & YOU, dont la moitié des restaurants étoilés Michelin en France et francophonie collabore avec ses équipes.
Ensemble, nous revenons sur son parcours aussi obstiné qu'engagé !
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Rémi Ohayon vient du monde de la cuisine et il est Meilleur Ouvrier de France. Mais en création de site internet !
Car son parcours professionnel, il l’a vite orienté dans la communication. Avec API & YOU, il aide les hôteliers-restaurateurs à défendre leur marque dans un monde digital vorace. C’est donc avec un entrepreneur passionné que j’échange aujourd’hui.
Rémy, dont l'agence travaille avec la moitié des restaurants étoilés Michelin en France et francophonie, partage des solutions innovantes pour relever ces défis, comme les menus "express" pour le déjeuner ou la privatisation des espaces.
Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.
Vous l'entendrez, les valeurs de Rémi sont contagieuses : rigueur, créativité et enthousiasme,
L'engagement d'API & YOU aussi se propage, en tant qu'entreprise à mission, pionnière en éco-conception de sites web et cybersécurité.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
Cet épisode est produit en partenariat avec API & YOU. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.
La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.
Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Définition de la communication digitale
00:12:00 - Évolution et enjeux de la communication digitale dans l'hôtellerie-restauration
00:25:00 - Le parcours personnel et professionnel de Rémi Ohayon
00:32:00 - La philosophie, la structure et les innovations d'API & YOU
01:02:00 - Questions signatures
Lire la suite
Détails
Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.
Lire la suite