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Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Maxime Blot

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00 - Hospitality Insiders - Le Podcast
1 min • 10/05/2021
Trailer

Les plus récents

Développer le patrimoine hôtelier en famille, avec Hadrien Ormieres - Rediffusion cover placeholder
Développer le patrimoine hôtelier en famille, avec Hadrien Ormieres - Rediffusion
46 min • 01/09/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Si vous vivez à Bordeaux, les lieux développés par mon invité ne vous sont probablement pas inconnus.
C’est l’heure de faire un tour d’horizon, avec Hadrien Ormieres !


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :


4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Jana Concierge

Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.

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[Extrait] - Renaissance / Gina : un duo gagnant et attractif à Bordeaux ! cover placeholder
[Extrait] - Renaissance / Gina : un duo gagnant et attractif à Bordeaux !
23 min • 29/08/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 143 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Cédric Decaudin.

Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».

Ensemble, nous revenons sur ce duo de marques fortes et attractives !

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

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Donner vie à un lieu, avec Cédric Decaudin | Épisode 143 cover placeholder
Donner vie à un lieu, avec Cédric Decaudin | Épisode 143
1 h 1 min • 28/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

En 2021, je posais mes valises à Bordeaux. À ce moment-là, dans des silos à grain, ouvrait un magnifique établissement. Voilà donc quelques années que je voulais vous le présenter.

Quoi de mieux pour cela que d’inviter Cédric Decaudin, qui me reçoit dans cet écrin.

Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».

Visionnaire, Cédric vous plonge au cœur de sa stratégie créative qui a donné naissance à des concepts uniques comme le très populaire restaurant Gina – une marque si forte qu'elle éclipse souvent l'hôtel lui-même à Bordeaux.

  • Comment son équipe a développé des idées audacieuses, du mur d'escalade Vertigina aux soirées musicales "Sunset by Gina" avec des DJ de renom et au Gina Comedy Club qui accueille des humoristes en rodage ?
  • Quelle est son approche managériale inspirée du modèle scandinave, fondée sur la confiance, la liberté et l'autonomie de ses équipes ?
  • Pourquoi n'a-t-il pas de bureau, préférant être au contact direct des clients et de ses collaborateurs pour vivre les « moments de vérité » ?
  • Comment, grâce à une curiosité constante et la capacité à sortir de sa zone de confort, Cédric et son équipe réinventent l'expérience hôtelière à Bordeaux ?

Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.

Un parcours atypique et une philosophie qui vous donneront envie de repenser la créativité et le management dans l'hôtellerie.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

Cet épisode est produit en partenariat avec Renaissance. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Donner vie à un laboratoire d'innovation

00:12:00 - Le concept du Renaissance / Gina

00:25:00 - Le parcours personnel et professionnel de Cédric Decaudin

00:32:00 - Le management de Cédric Decaudin

00:52:00 - Questions signatures

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[Teaser] - Un comedy club dans un hôtel ! cover placeholder
[Teaser] - Un comedy club dans un hôtel !
3 min • 27/08/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

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Créer une marque d’hôtels Feel Good, avec Eric Omgba | Rediffusion cover placeholder
Créer une marque d’hôtels Feel Good, avec Eric Omgba | Rediffusion
53 min • 25/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Des opérations hôtelières, au marketing, puis à la direction de groupes, il a finalement fondé sa propre marque.

Je suis ravi de la découvrir à ses côtés, bonjour Eric Omgba.


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :

4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Jana Concierge

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Peut-il y avoir excellence sans exigence ? | Épisode 142
4 min • 21/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'épisode :

C'est la question fondamentale pour tout manager : peut-il y avoir excellence sans exigence ?

Dans un monde professionnel en quête de bienveillance et de QVT, cette interrogation peut sembler audacieuse. Pourtant, je vais vous démontrer comment l'exigence, loin d'être une source de stress, est l'antidote à la médiocrité et un moteur d'inspiration.

  • Comment transformer la pression en dynamisme grâce à quatre clés essentielles ?
  • Quelle est la différence entre exigence et intransigeance ?
  • Pourquoi l'alliance de l'exigence et de la bienveillance est la véritable voie vers une culture durable de l'excellence ?

Une piqure de rappel incontournable pour élever le niveau de jeu de l'hospitalité et inspirer vos équipes !

Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:01:00 - Les 4 clés pour tendre vers l'excellence

00:03:00 - La différence entre exigence et intransigeance

00:04:00 - Conclusion

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Les étapes du parcours collaborateur, avec Brice Duthion | Rediffusion cover placeholder
Les étapes du parcours collaborateur, avec Brice Duthion | Rediffusion
59 min • 18/08/2025

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1️⃣ Présentation de l'invité :

Je l’ai découvert à travers ses nombreux articles. Je dois avouer que certains m’ont même aidé à la préparation de mon sujet de MOF.

Si vous connaissez sa plume, il est temps de découvrir sa voix, bonjour Brice Duthion.


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :

4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Jana Concierge

Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.

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[Extrait] - Le parcours de Rémi Ohayon, aussi obstiné qu'engagé ! cover placeholder
[Extrait] - Le parcours de Rémi Ohayon, aussi obstiné qu'engagé !
19 min • 15/08/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 141 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Rémi Ohayon.

Rémi est le fondateur de l'agence en communication digitale API & YOU, dont la moitié des restaurants étoilés Michelin en France et francophonie collabore avec ses équipes.

Ensemble, nous revenons sur son parcours aussi obstiné qu'engagé !

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

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Mettre la communication digitale au service des restaurateurs, avec Rémi Ohayon, Meilleur Ouvrier de France | Épisode 141 cover placeholder
Mettre la communication digitale au service des restaurateurs, avec Rémi Ohayon, Meilleur Ouvrier de France | Épisode 141
1 h 10 min • 14/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Rémi Ohayon vient du monde de la cuisine et il est Meilleur Ouvrier de France. Mais en création de site internet !

Car son parcours professionnel, il l’a vite orienté dans la communication. Avec API & YOU, il aide les hôteliers-restaurateurs à défendre leur marque dans un monde digital vorace. C’est donc avec un entrepreneur passionné que j’échange aujourd’hui.

Rémy, dont l'agence travaille avec la moitié des restaurants étoilés Michelin en France et francophonie, partage des solutions innovantes pour relever ces défis, comme les menus "express" pour le déjeuner ou la privatisation des espaces.

  • Pourquoi est-il essentiel de réécouter le consommateur, parfois éclipsé par le "culte du chef" ?
  • Comment le digital a révolutionné l'hôtellerie-restauration depuis les débuts d'Internet, passant des télex aux bornes connectée ?
  • Quels sont les enjeux cruciaux pour les restaurateurs aujourd'hui ?
  • Comment défendre leur marque et maîtriser leur rentabilité ?
  • Comment s'adapter aux attentes changeantes des clients de la grande gastronomie ?

Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.

Vous l'entendrez, les valeurs de Rémi sont contagieuses : rigueur, créativité et enthousiasme,

L'engagement d'API & YOU aussi se propage, en tant qu'entreprise à mission, pionnière en éco-conception de sites web et cybersécurité.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

Cet épisode est produit en partenariat avec API & YOU. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Définition de la communication digitale

00:12:00 - Évolution et enjeux de la communication digitale dans l'hôtellerie-restauration

00:25:00 - Le parcours personnel et professionnel de Rémi Ohayon

00:32:00 - La philosophie, la structure et les innovations d'API & YOU

01:02:00 - Questions signatures

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[Teaser] - La moitié des étoilés Michelin sont clients chez nous !
3 min • 13/08/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.

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