Les plus récents
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
L'industrie hôtelière est souvent perçue comme un monde de service et d'accueil, où le glamour des grands hôtels côtoie l'exigence d'un service impeccable. Pourtant, derrière cette façade se cache parfois une réalité moins reluisante : celle des Violences Sexistes et Sexuelles (VSS).
Maud Descamps est une professionnelle de l'hôtellerie avec une riche expérience dans la formation et la qualité de service. Après avoir travaillé dans de grands groupes hôteliers, elle a créé Départ Égal pour se consacrer à la formation des professionnels du secteur, avec une attention particulière portée sur la prévention des VSS.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode : Influence Society
En venant de la part d’Hospitality Insiders, vous bénéficiez de 45 minutes en tête-à-tête avec Sébastien Felix pour repenser votre stratégie digitale et parler d’Intelligence Artificielle.
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'épisode :
On me demande depuis des mois si ma formation sur les fondamentaux de l'accueil serait un jour ouverte au grand public…
Désormais, c’est officiel : elle est disponible !
Effectivement, des personnes en reconversion ou des professionnels qui veulent miser sur eux-mêmes m'ont signalé vouloir y accéder.
Le premier utilisateur individuel, Joël Darfeuille, meilleur réceptionniste du monde et invité du podcast, m'a fait un témoignage très positif !
Mais la force de l’Académie, ce n’est donc pas que la formation, mais aussi les personnes qui la composent.
La communauté, ce sont des personnes comme vous, qui aiment l’hospitalité et qui ont des questions, ou des réponses, dans un environnement sain où passionnés et experts échangent.
D'ailleurs, nous organisons des lives avec ces experts : le Direct des Insiders.
La formation est accessible à un prix volontairement bas, pour que le prix ne soit pas une limite, 250€ HT, soit 300€ TTC.
Surprise : si vous avez acheté mon e-carnet, vous avez peut-être découvert qu’il y avait un bonus caché, un code de réduction de 20% sur votre abonnement à l’Académie.
Certains séminaires coûtent plusieurs centaines d’euros la journée… Ici, pour le prix d’un dîner étoilé, vous accédez à un accompagnement continu, alors plus d'excuse !
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
À travers son nouveau Booking Engine, D-EDGE vous propose une expérience fluide, en 3 clics, sans jamais quitter le site web de votre hôtel.
L’interface s’intègre parfaitement à l’univers de votre marque, vos clients fidélisés sont reconnus automatiquement et accèdent à vos offres exclusives.
Du clic au paiement, tout est pensé pour maximiser la conversion.
Vous avez bien 15 minutes à y consacrer ?
Alors prenez rendez-vous avec les équipes de D-EDGE et dites-leur que vous venez de ma part !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - L'Académie Hospitality Insiders
00:05:00 - La formation aux fondamentaux de l'accueil
00:07:00 - L'offre gagnante
00:0830 - Conclusion
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
L’hôtellerie, le marketing, le vélo. Voilà quelques passions qui nous réunissent, mon invité et moi.
Il ne m’en fallait pas plus pour le faire venir sur le Podcast, bonjour Théodore Bouchot.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Mews
Bénéficiez de 10% de réduction sur les frais récurrents, en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
Lire la suite
Détails
Découvrez l'extrait de l'épisode 148 d'Hospitality Insiders sur le parcours d'Arielle Colleville.
Arielle est la cofondatrice de Fixacouette, le système breveté pour changer les housses de couette.
Ensemble, nous plongeons dans cette aventure entrepreneuriale et industrielle qui soulage les équipes dans nos hôtels !
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invitée :
Aujourd’hui, je reçois une femme qui s’est engagée pour améliorer le quotidien de celles et ceux qui travaillent dans l’ombre, mais sans qui nos hôtels ne seraient pas.
Arielle Colleville a cofondé Fixacouette, une solution innovante pour réduire les troubles musculo-squelettiques dans les hôtels.
Engagée, pragmatique et tournée vers l’impact concret, elle place l’humain au cœur de la performance.
Arielle nous dévoile Fixacouette, une solution innovante et brevetée conçue pour réduire les troubles musculosquelettiques (TMS) chez les femmes de chambre.
Face à la lourdeur des couettes (surtout pour les lits King Size qui peuvent dépasser 2,20 m de large) et à la fatigue engendrée par la confection de jusqu'à 20 lits par jour, cet outil mécanique simple, fabriqué en France, agit comme une « main supplémentaire ».
C'est un outil de prévention et de productivité qui permet aux équipes de gagner en moyenne 40 % du temps passé sur le lit, tout en réduisant l'usure physique.
Toutes les réponses sont à retrouver dans notre échange !
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
Cet épisode est produit en partenariat avec Fixacouette. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
À travers son nouveau Booking Engine, D-EDGE vous propose une expérience fluide, en 3 clics, sans jamais quitter le site web de votre hôtel.
L’interface s’intègre parfaitement à l’univers de votre marque, vos clients fidélisés sont reconnus automatiquement et accèdent à vos offres exclusives.
Du clic au paiement, tout est pensé pour maximiser la conversion.
Vous avez bien 15 minutes à y consacrer ?
Alors prenez rendez-vous avec les équipes de D-EDGE et dites-leur que vous venez de ma part !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Le parcours professionnel d'Arielle Colleville
00:06:00 - Les débuts de Fixacouette
00:15:00 - La pénibilité du travail en hôtellerie
00:22:00 - Perspectives pour Fixacouette
00:28:00 - Questions signatures
Lire la suite
Détails
Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Il dirige à la fois le groupe de conseil spécialiste de l’hôtellerie MKG Consulting, et le média Hospitality On.
On peut dire que mon invité a une bonne vision macro de l’économie du tourisme et j’ai hâte d’approfondir tout cela avec lui.
Bonjour Vanguelis Panayotis.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Mews
Bénéficiez de 10% de réduction sur les frais récurrents, en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
Lire la suite
Détails
Découvrez l'extrait de l'épisode 147 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Mark Watkins.
Fondateur de Coach Omnium, cabinet spécialisé en études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie, Mark Watkins accompagne les acteurs du secteur depuis plus de trois décennies.
Ensemble, nous décryptons les tendances hôtelières et les faux semblants de ce marché !
Lire la suite
Détails
1️⃣ Présentation de l'invité :
Entre attentes réelles et idées reçues, mon invité d'aujourd'hui est là pour démêler le vrai du faux.
Fondateur de Coach Omnium, cabinet spécialisé en études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie, Mark Watkins accompagne les acteurs du secteur depuis plus de trois décennies.
Nous partageons tous deux cette passion pour le décryptage des tendances hôtelières.
Marc Watkins dénonce les chiffres erronés de la France, première destination touristique mondiale depuis 2006, un postulat basé sur un « mensonge grossier » qui nuit au secteur.
Notre conversation offre de nouvelles perspectives, mais en se concentrant encore et toujours sur l'accueil humain et les fondamentaux de l'excellence de service !
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le sponsor de l’épisode :
À travers son nouveau Booking Engine, D-EDGE vous propose une expérience fluide, en 3 clics, sans jamais quitter le site web de votre hôtel.
L’interface s’intègre parfaitement à l’univers de votre marque, vos clients fidélisés sont reconnus automatiquement et accèdent à vos offres exclusives.
Du clic au paiement, tout est pensé pour maximiser la conversion.
Vous avez bien 15 minutes à y consacrer ?
Alors prenez rendez-vous avec les équipes de D-EDGE et dites-leur que vous venez de ma part !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Les études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie
00:18:00 - Le parcours professionnel de Mark Watkins
00:22:00 - Coach Omnium
00:30:00 - Le décryptage des tendances hôtelières
00:42:00 - Les conseils aux hôteliers
00:50:00 - Questions signatures
Lire la suite
Détails
Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.
Lire la suite