placeholder

Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Maxime Blot

00 - Hospitality Insiders - Le Podcast cover placeholder
00 - Hospitality Insiders - Le Podcast
1 min • 10/05/2021
Trailer

Les plus récents

[Extrait] - Le guide complet des coffrets cadeaux avec Sébastien Rolly, SecretBox cover placeholder
[Extrait] - Le guide complet des coffrets cadeaux avec Sébastien Rolly, SecretBox
22 min • 12/09/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 145 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Sébastien Rolly.

Sébastien Rolly s’est spécialisé dans le marché du coffret-cadeau, au sein d’API & YOU où il officie en tant que directeur général délégué au développement et à l’international.

Ensemble, nous explorons en détails sur cette solution e-commerce sous-estimée !

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

Lire la suite

Coffrets cadeaux : le trésor caché des hôteliers ? Avec Sébastien Rolly | Épisode 145 cover placeholder
Coffrets cadeaux : le trésor caché des hôteliers ? Avec Sébastien Rolly | Épisode 145
57 min • 11/09/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Et si les bons cadeaux étaient l’un des leviers les plus sous-exploités de la performance hôtelière ?

À l’heure où les OTA grignotent les marges et où chaque canal de vente compte, Sébastien Rolly s’est spécialisé dans le marché du coffret-cadeau, en développant SecretBox au sein d'API & YOU.

Mais c’est aussi un hôtelier passionné, passé par Le Meurice.

Après avoir reçu Rémi Ohayon, fondateur d'API & YOU, je vous propose de découvrir, avec Sébastien, le potentiel colossal et sous-exploité du marché du coffret cadeau pour améliorer la performance hôtelière et la restauration.

Avec des chiffres d'affaires en pleine croissance – plus de 149 millions d'euros de chiffre d'affaires générés en 2024 et plus de 1 350 clients, les équipes de SecretBox ont acquis maitrise et créativité sur cet axe très stratégique pour optimiser le remplissage de votre établissement.

  • Pourquoi les bons cadeaux sont bien plus qu'une simple attention ?
  • Comment cette stratégie d'ambassadeurs permet aux établissements de booster leurs ventes directes, optimiser leur trésorerie et simplifier leur gestion opérationnelle ?
  • Est-il possible de personnaliser ces offres et jusqu'où aller ?
  • Comment s'intègre le bon taux de TVA ?
  • Comment gérer la logistique ?
  • Comment, grâce à une curiosité constante et la capacité à sortir de sa zone de confort, Cédric et son équipe réinventent l'expérience hôtelière à Bordeaux ?

Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.

Alors, osez mettre en place cette solution et transformez vos clients en fidèles ambassadeurs !


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

Cet épisode est produit en partenariat avec SecretBox. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Les coffrets-cadeau pour l'hôtellerie-restauration

00:10:00 - Le parcours professionnel de Sébastien Rolly

00:21:00 - Intégration de cette solution e-commerce

00:45:00 - Questions signatures

Lire la suite

[Teaser] - Quel est le trésor caché des hôteliers ? cover placeholder
[Teaser] - Quel est le trésor caché des hôteliers ?
4 min • 10/09/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.

Lire la suite

Magie et expérience client, avec Laurent Beretta - Rediffusion cover placeholder
Magie et expérience client, avec Laurent Beretta - Rediffusion
1 h 37 min • 08/09/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

En quoi la magie peut-elle apporter à l’expérience client ?

C’est la question que je me suis posée et à laquelle j’ai voulu répondre avec un spécialiste.

J’ai donc invité un mentaliste, bonjour Laurent Beretta.


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :


4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Mews

Bénéficier de 10% de réduction sur les frais récurrents, en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.

Lire la suite

Mon carnet de rentrée : Devenir un Artisan Hôtelier | Épisode 144 cover placeholder
Mon carnet de rentrée : Devenir un Artisan Hôtelier | Épisode 144
11 min • 04/09/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'épisode :

C'est la rentrée et je vous dévoile enfin le projet de l'année : "Le carnet : Devenir un Artisan Hôtelier" !

Après plus de six mois de travail intense, en équipe, découvrez la synthèse des centaines d'heures de conversations et des milliers d'apprentissages.

L'objectif de ce carnet est clair : améliorer l'attractivité du secteur de l'hôtellerie-restauration en rendant ses métiers plus sexy et plus attrayants !

De plus, il permet de transmettre des conseils clairs et actionnables qui mettent en avant l'essence de l'hospitalité.

Que vous soyez étudiant, dirigeant, manager ou collaborateur, ce carnet s'adresse à vous, tous les passionnés du secteur, qui souhaitent affûter leur vision et la confronter à celle d'experts.

C'est un e-carnet digital et téléchargeable, un véritable allié de votre quête d'amélioration continue, structuré autour de 4 piliers principaux : l'excellence de service, le leadership, le management et l'engagement.

Pour son lancement spécial, profitez d'une offre exclusive : le carnet est disponible pour seulement 17 € au lieu de 39 € jusqu'au 19 septembre !


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - L'élaboration du carnet

00:05:00 - Les piliers du carnet

00:10:00 - Conclusion

Lire la suite

Développer le patrimoine hôtelier en famille, avec Hadrien Ormieres - Rediffusion cover placeholder
Développer le patrimoine hôtelier en famille, avec Hadrien Ormieres - Rediffusion
46 min • 01/09/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Si vous vivez à Bordeaux, les lieux développés par mon invité ne vous sont probablement pas inconnus.
C’est l’heure de faire un tour d’horizon, avec Hadrien Ormieres !


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :


4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Jana Concierge

Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.

Lire la suite

[Extrait] - Renaissance / Gina : un duo gagnant et attractif à Bordeaux ! cover placeholder
[Extrait] - Renaissance / Gina : un duo gagnant et attractif à Bordeaux !
23 min • 29/08/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 143 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Cédric Decaudin.

Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».

Ensemble, nous revenons sur ce duo de marques fortes et attractives !

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

Lire la suite

Donner vie à un lieu, avec Cédric Decaudin | Épisode 143 cover placeholder
Donner vie à un lieu, avec Cédric Decaudin | Épisode 143
1 h 1 min • 28/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

En 2021, je posais mes valises à Bordeaux. À ce moment-là, dans des silos à grain, ouvrait un magnifique établissement. Voilà donc quelques années que je voulais vous le présenter.

Quoi de mieux pour cela que d’inviter Cédric Decaudin, qui me reçoit dans cet écrin.

Cédric est le directeur général du Renaissance Bordeaux, du Moxy et du restaurant Gina, qui a transformé un ancien site historique des bassins à flot en un véritable « laboratoire d'innovation ».

Visionnaire, Cédric vous plonge au cœur de sa stratégie créative qui a donné naissance à des concepts uniques comme le très populaire restaurant Gina – une marque si forte qu'elle éclipse souvent l'hôtel lui-même à Bordeaux.

  • Comment son équipe a développé des idées audacieuses, du mur d'escalade Vertigina aux soirées musicales "Sunset by Gina" avec des DJ de renom et au Gina Comedy Club qui accueille des humoristes en rodage ?
  • Quelle est son approche managériale inspirée du modèle scandinave, fondée sur la confiance, la liberté et l'autonomie de ses équipes ?
  • Pourquoi n'a-t-il pas de bureau, préférant être au contact direct des clients et de ses collaborateurs pour vivre les « moments de vérité » ?
  • Comment, grâce à une curiosité constante et la capacité à sortir de sa zone de confort, Cédric et son équipe réinventent l'expérience hôtelière à Bordeaux ?

Toutes les réponses sont à écouter dans cet épisode.

Un parcours atypique et une philosophie qui vous donneront envie de repenser la créativité et le management dans l'hôtellerie.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

Cet épisode est produit en partenariat avec Renaissance. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.

3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Donner vie à un laboratoire d'innovation

00:12:00 - Le concept du Renaissance / Gina

00:25:00 - Le parcours personnel et professionnel de Cédric Decaudin

00:32:00 - Le management de Cédric Decaudin

00:52:00 - Questions signatures

Lire la suite

[Teaser] - Un comedy club dans un hôtel ! cover placeholder
[Teaser] - Un comedy club dans un hôtel !
3 min • 27/08/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.

Lire la suite

Créer une marque d’hôtels Feel Good, avec Eric Omgba | Rediffusion cover placeholder
Créer une marque d’hôtels Feel Good, avec Eric Omgba | Rediffusion
53 min • 25/08/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Des opérations hôtelières, au marketing, puis à la direction de groupes, il a finalement fondé sa propre marque.

Je suis ravi de la découvrir à ses côtés, bonjour Eric Omgba.


2️⃣ Notes et références :

3️⃣ Pour contacter l'invité :

4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Jana Concierge

Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.

Lire la suite

,