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Présentation de l'invité :
De Palace en Palace, de Paris à Hong Kong, en passant par les États-Unis ou l'Espagne, il a doucement gravi les échelons de ce que l'on appelle communément le "Front Office".
Son parcours est intégralement dévoué à l'accueil client et au management d'équipes.
À mon tour de l'accueillir, sur Hospitality Insiders, bienvenue Nicolas Dupont !
Notes et références :
Contacter Nicolas
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Découvrez l'extrait de l'épisode 129 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Guillaume Attias.
Guillaume Attias est un spécialiste de ces questions : fondateur de la BMO Academy et expert reconnu des sciences cognitives, il est passé maître dans l’art de vulgariser les mystères du cerveau pour en faire des outils concrets au service des entreprises.
Ensemble, nous allons voir comment appliquer les neurosciences dans l'hospitalité.
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1️⃣ Présentation de l'invité :
Aujourd’hui, nous plongeons dans les méandres fascinants du cerveau humain et découvrons comment la compréhension des neurosciences peut transformer notre manière de manager, de décider et même d’accueillir nos clients.
Guillaume Attias est un spécialiste de ces questions : fondateur de la BMO Academy et expert reconnu des sciences cognitives, il est passé maître dans l’art de vulgariser les mystères du cerveau pour en faire des outils concrets au service des entreprises.
Ensemble, nous allons explorer les secrets qui influencent nos décisions inconscientes, découvrir comment optimiser notre leadership grâce à la science et surtout apprendre à mieux utiliser nos capacités mentales au quotidien.
Guillaume, autodidacte passionné dès l'âge de 16 ans, s'incruste dans les cours universitaires de sciences cognitives et de médecine pour connecter ces deux domaines et créer un modèle puissant de compréhension du comportement humain.
Les applications concrètes pour l'hôtellerie et la restauration sont nombreuses :
Alors, soyez curieux d'aller à la rencontre de vous-même. Une curiosité qui vous permettra ensuite d'aller véritablement à la rencontre des autres.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Parcours de Guillaume Attias
00:05:00 - Définition des Neurosciences
00:15:00 - Connexion entre Neurosciences et Hospitalité
00:22:00 - Applications pratiques en Management et Vente
00:28:00 - Le Jeu de la Sérotonine
00:34:00 - Manipulation et Éthique
00:40:00 - La BMO Academy
00:51:00 - Questions signatures
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Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
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Présentation de l'invité :
Il a passé sa carrière dans l'hôtellerie de luxe, a gravi tous les échelons sur presque tous les continents.
Aujourd'hui, il est à la tête d'une collection européenne d'hôtels avec une croissance extrêmement rapide.
Je suis enchanté de le recevoir sur Hospitality Insiders, bonjour Laurent Branover !
Notes et références :
Contacter Laurent :
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Découvrez l'extrait de l'épisode 127 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Michael Malapert.
Michael est architecte d'intérieur, fondateur de l'agence Maison Malapert, spécialisée en hospitality.
Ensemble, nous allons distinguer toutes les parties prenantes d'un projet hôtelier et comment améliorer la communication entre elles !
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1️⃣ Présentation de l'invité :
Michael Malapert conçoit des lieux chaleureux et singuliers, où chaque détail raconte une histoire, et il est derrière certaines des adresses les plus inspirantes de l’hôtellerie et de la restauration en France. Aujourd’hui, je reçois un architecte d’intérieur, pour explorer comment l’architecture peut transformer l’expérience client !
Avec des projets à Athènes, Madrid, Nice, Bordeaux, et Paris, Michael et son agence spécialisée dans l'hospitality, visent principalement les établissements 4 et 5 étoiles. Il partage comment son parcours, influencé par un père architecte et une mère dans les médecines douces, l'a mené à combiner la notion d'espace avec le confort du corps, poussé par un besoin vital de créativité.
Ensemble, nous allons explorer :
Préparez-vous à repenser la manière dont les espaces hôteliers et de restauration sont conçus pour émerveiller !
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Parcours de Michael
00:08:00 - L'agence Malapert
00:12:00 - Le processus créatif
00:18:00 - L'expérience client
00:28:00 - Défis spécifiques et durabilité
00:44:00 - Questions signatures
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Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
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Présentation de l'invité :
Il est à la tête de l'une des plus grandes entreprises de conciergerie privée au monde, considérée comme experte dans la relation client et avec un service d'excellence bien sûr !
ll réconcilie le digital et l'humain, des sujets qui nous passionnent sur ce Podcast.
Je suis heureux de l'accueillir sur Hospitality Insiders, bonjour Olivier Larigaldie !
Notes et références :
Contacter Olivier :
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1️⃣ Présentation de l'épisode :
Recevoir des candidatures spontanées qualifiées chaque jour, ce n'est pas de la chance, c’est le résultat d'une marque employeur solide et attractive.
Si ce n’est pas votre cas, cet épisode est fait pour vous.
Ce sujet de la marque employeur, je l’ai pris à bras-le-corps, car je suis convaincu que c’est la clé pour redorer l’image de notre secteur et attirer enfin les talents que nous méritons.
Notre secteur CHR souffre d'une image qui éloigne les talents. Mais pas de panique, il est temps de changer la donne !
Découvrez pourquoi la marque employeur n'est plus une option, mais votre priorité absolue, la vitrine de votre ADN et de vos valeurs. L'époque où les candidats se bousculaient à la porte est révolue. Aujourd'hui, c'est à vous d'aller les chercher en rendant vos métiers séduisants ! Fini les annonces barbantes et les photos impersonnelles sur les réseaux ! Apprenez à raconter une histoire humaine et inspirante, à mettre en lumière vos équipes, à utiliser la vidéo, et à appliquer les stratégies marketing au recrutement. Un épisode rempli d'actions concrètes pour attirer les candidats, particulièrement la Génération Z, touchée par le sens plus que par la seule fiche de paye.
Alors, prêt à transformer votre façon de recruter et à redonner ses lettres de noblesse à nos métiers ?
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Le problème de l'image du secteur CHR et ses conséquences
00:05:00 - La marque employeur, priorité absolue pour redorer le secteur
00:08:00 - Comment bâtir et rayonner sa marque employeur ?
00:11:00 - Conclusion
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