Les plus récents
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1️⃣ Présentation de l'invité :
Avez-vous déjà imaginé ce qui se passe en coulisses dans les palaces les plus prestigieux de Paris ?
Cette semaine, j'ai eu l'honneur d'être accueilli par Jean-Pierre Trevisan, un hôtelier chevronné qui a fait ses armes dans des établissements emblématiques comme le Georges V, le Ritz et le Crillon. Aujourd'hui, il est à la tête du seul palace de la rive gauche de Paris, le Lutetia.
Diplômé de l'école hôtelière de Strasbourg, il a gravi les échelons en passant par des postes clés dans des hôtels de renom à Paris. Son expérience au sein de groupes prestigieux comme Accor et Four Seasons lui a permis de développer une expertise unique en matière de gestion hôtelière. Depuis 2021, il dirige le Lutetia, où il a relevé le défi de repositionner l'hôtel en véritable palace après sa réouverture post-pandémie.
Un épisode riche en enseignements pour tous ceux qui aspirent à une carrière dans l'hôtellerie de luxe.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
Chapitrage :
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Nous sommes à quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Et beaucoup d’hôteliers ne sont pas prêts...
J’espère que vous écoutez cet épisode avant le 26 juillet.
Il est peut-être encore utile de mettre en pratique les conseils que je vais vous partager.
Début juillet, j’ai animé une conférence auprès des équipes qui s’occuperont de l’accueil des participants.
Et cela m’a donné quelques idées à vous partager :
Il est trop tard pour revoir toute la stratégie du marketing et du recrutement...
Mais pas trop tard pour se concentrer sur les opérations.
Amusez-vous pendant les Jeux Olympiques et vivez pleinement cet événement unique !
Chapitrage :
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Découvrez l'extrait de l'épisode 84 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Camille Laratte.
Camille Laratte était la responsable produits et concepts chez Accor.
Dans cette partie de notre conversation, elle nous détaille les étapes de la création d'un concept de restauration dans un hôtel du Groupe Accor.
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1️⃣ Présentation de l'invitée :
Camille Laratte, lyonnaise d'origine et parisienne d'adoption, a un parcours riche et varié. Camille a évolué pendant 10 ans chez Accor jusqu'à devenir responsable produits et concepts. Avec une passion innée pour la cuisine et le fooding, elle a même passé son CAP Cuisine en cours du soir pour gagner en crédibilité et professionnalisme.
Elle s'est spécialisée notamment dans la création de concepts de restauration pour des marques comme Novotel, Mercure et Ibis. Elle revient en particulier sur un des concepts qui illustre le mieux son job : le restaurant italien Quindici au Novotel Vaugirard.
Tout récemment, Camille a choisi de donner un nouvel élan à son quotidien professionnel en rejoignant le Groupe Okko !
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invitée :
Chapitrage :
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Pour bien démarrer l'été, je vous propose cette semaine une série de best of !
1️⃣ Présentation de l'invité :
Je l’ai découvert à travers ses nombreux articles. Je dois avouer que certains m’ont même aidé à la préparation de mon sujet de MOF.
Si vous connaissez sa plume, il est temps de découvrir sa voix, bonjour Brice Duthion.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
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Pour bien démarrer l'été, je vous propose cette semaine une série de best of !
1️⃣ Présentation de l'invité :
Des opérations hôtelières, au marketing, puis à la direction de groupes, il a finalement fondé sa propre marque.
Je suis ravi de la découvrir à ses côtés, bonjour Eric Omgba.
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
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Pour bien démarrer l'été, je vous propose cette semaine une série de best of !
1️⃣ Présentation de l'invité :
Si vous vivez à Bordeaux, les lieux développés par mon invité ne vous sont probablement pas inconnus.
C’est l’heure de faire un tour d’horizon, avec Hadrien Ormieres !
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
4️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Bénéficier d’une remise sur les frais de mise en place du logiciel en précisant que vous venez d’Hospitality Insiders.
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Découvrez l'extrait de l'épisode 83 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Thibault Lamarque.
Thibault Lamarque est le fondateur de Castalie, une solution pour proposer de l'eau filtrée grâce à des fontaines au design iconique.
Dans cette partie de notre conversation, il revient sur la qualité de l'eau en France et les débuts de Castalie.
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1️⃣ Présentation de l'invité :
Qui a dit que l'eau ne pouvait pas être un sujet passionnant ? Qui a dit que l'eau ne pouvait pas participer à l'expérience client ? Pas mon invité en tout cas.
Thibault Lamarque, 45 ans, marié et père de deux enfants, est le fondateur de Castalie, une entreprise créée il y a 13 ans avec l'idée de remplacer les bouteilles d'eau des grandes marques par une solution plus durable. Avant de lancer Castalie, Thibault a travaillé chez Veolia Environnement, le plus grand producteur d'eau potable au monde, où il a acquis une solide expérience en finance, fusions et acquisitions, et audit interne. Il a également été directeur financier d'AlterEco, une PME engagée dans le bio et l'équitable.
Avec Thibault nous revenons sur l'aventure de Castalie, une entreprise innovante qui propose des solutions de micro-filtration de l'eau du robinet pour remplacer les bouteilles en plastique.
Prenez un verre d'eau et buvez du petit lait !
2️⃣ Notes et références :
3️⃣ Pour contacter l'invité :
Chapitrage :
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Levez la main si vous êtes en couple avec quelqu'un rencontré sur votre lieu de travail.
Dans cet épisode, nous explorons une statistique surprenante : environ un couple sur sept se forme au travail.
Mais pourquoi parlons-nous d'amour et de relations dans un podcast dédié à l'excellence de service ?
La réponse est simple : les relations amoureuses au sein des entreprises, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, peuvent avoir un impact significatif sur la dynamique du travail et la gestion des équipes.
Aujourd'hui, nous allons discuter des bonnes et mauvaises pratiques à adopter pour gérer ces situations.
Notes et références :
Le partenaire de l’épisode : LoungeUp
Découvrez LoungeUp : www.loungeup.com / contact@loungeup.com / +33 (0)1 84 16 82 20
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(réservé aux nouveaux clients, pour tout abonnement débutant avant juillet 2024)
Pour découvrir la solution en live, demandez une démonstration en ligne ici
Chapitrage :
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