placeholder

Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Maxime Blot

00 - Hospitality Insiders - Le Podcast cover placeholder
00 - Hospitality Insiders - Le Podcast
1 min • 10/05/2021
Trailer

Les plus récents

Les coulisses du printemps 2025 - Spécial anniversaire | Épisode 129 cover placeholder
Les coulisses du printemps 2025 - Spécial anniversaire | Épisode 129
16 min • 22/05/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'épisode :

Joyeux anniversaire mes chers Insiders. C’est l’heure des coulisses du printemps, autour de cette occasion spéciale d’anniversaire !

Il y a 4 ans, le 10 mai 2021, je publiais l’épisode 0. Aujourd’hui, Hospitality Insiders, c’est plus de 125 épisodes, une équipe passionnée, une académie en pleine expansion… et aussi quelques beaux échecs ! Dans cet épisode anniversaire, je vous ouvre les portes des coulisses, sans filtre et avec transparence.

Prêts à découvrir ce qu’il se passe vraiment derrière le micro ?

Nous avons réussi à devenir un média à part entière, avec un business modèle et une équipe pour m’aider !

4 ans, ce n’est qu’un début. Merci d’être toujours plus nombreux à écouter, partager, et soutenir Hospitality Insiders !

Je vous parle de quelques actualités et surprises à venir :

  • Les Lives LinkedIn, un nouveau format
  • L'Académie Hospitality Insiders
  • La certification Qualiopi

Pour vous remercier et vous encouragez sur le chemin de l'excellence, je vous offre 20% de réduction sur une licence de l'Académie avec le code COULISSES.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

3️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 
00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Le média et l'équipe

00:05:00 - Les Lives LinkedIn, un nouveau format

00:08:00 - L'Académie Hospitality Insiders

00:12:00 - La certification Qualiopi

00:15:00 - Conclusion

Lire la suite

Nicolas Dupont, chef de réception au Four Seasons Hotel George V | Rediffusion cover placeholder
Nicolas Dupont, chef de réception au Four Seasons Hotel George V | Rediffusion
53 min • 19/05/2025

Détails

Présentation de l'invité :

De Palace en Palace, de Paris à Hong Kong, en passant par les États-Unis ou l'Espagne, il a doucement gravi les échelons de ce que l'on appelle communément le "Front Office". 

Son parcours est intégralement dévoué à l'accueil client et au management d'équipes. 

À mon tour de l'accueillir, sur Hospitality Insiders, bienvenue Nicolas Dupont


Notes et références :

Contacter Nicolas

Lire la suite

[Extrait] - Comment utiliser les neurosciences dans l'hospitalité ? avec Guillaume Attias cover placeholder
[Extrait] - Comment utiliser les neurosciences dans l'hospitalité ? avec Guillaume Attias
16 min • 16/05/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 129 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Guillaume Attias.

Guillaume Attias est un spécialiste de ces questions : fondateur de la BMO Academy et expert reconnu des sciences cognitives, il est passé maître dans l’art de vulgariser les mystères du cerveau pour en faire des outils concrets au service des entreprises.

Ensemble, nous allons voir comment appliquer les neurosciences dans l'hospitalité.

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

Lire la suite

Neurosciences et hospitalité, avec Guillaume Attias | Épisode 128 cover placeholder
Neurosciences et hospitalité, avec Guillaume Attias | Épisode 128
59 min • 15/05/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Aujourd’hui, nous plongeons dans les méandres fascinants du cerveau humain et découvrons comment la compréhension des neurosciences peut transformer notre manière de manager, de décider et même d’accueillir nos clients.

Guillaume Attias est un spécialiste de ces questions : fondateur de la BMO Academy et expert reconnu des sciences cognitives, il est passé maître dans l’art de vulgariser les mystères du cerveau pour en faire des outils concrets au service des entreprises.

Ensemble, nous allons explorer les secrets qui influencent nos décisions inconscientes, découvrir comment optimiser notre leadership grâce à la science et surtout apprendre à mieux utiliser nos capacités mentales au quotidien.

Guillaume, autodidacte passionné dès l'âge de 16 ans, s'incruste dans les cours universitaires de sciences cognitives et de médecine pour connecter ces deux domaines et créer un modèle puissant de compréhension du comportement humain.

Les applications concrètes pour l'hôtellerie et la restauration sont nombreuses :

  • En management : Apprenez l'importance cruciale que l'individu se sente considéré.
  • En relation client et vente : La vente commence bien avant l'argumentaire commercial.
  • La notion d'ego : Découvrez le concept d'"égociateur".
  • Des outils pratiques : Pratiquez cette matière vivante avec le "Jeu de la Sérotonine" !

Alors, soyez curieux d'aller à la rencontre de vous-même. Une curiosité qui vous permettra ensuite d'aller véritablement à la rencontre des autres.


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

3️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Parcours de Guillaume Attias

00:05:00 - Définition des Neurosciences

00:15:00 - Connexion entre Neurosciences et Hospitalité

00:22:00 - Applications pratiques en Management et Vente

00:28:00 - Le Jeu de la Sérotonine

00:34:00 - Manipulation et Éthique

00:40:00 - La BMO Academy

00:51:00 - Questions signatures

Lire la suite

[Teaser] - Au départ, c'était une passion ! cover placeholder
[Teaser] - Au départ, c'était une passion !
1 min • 14/05/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.

Lire la suite

Authenticité avec Laurent Branover, CEO des Domaines de Fontenille | Rediffusion cover placeholder
Authenticité avec Laurent Branover, CEO des Domaines de Fontenille | Rediffusion
1 h 9 min • 12/05/2025

Détails

Présentation de l'invité :

Il a passé sa carrière dans l'hôtellerie de luxe, a gravi tous les échelons sur presque tous les continents.

Aujourd'hui, il est à la tête d'une collection européenne d'hôtels avec une croissance extrêmement rapide. 

Je suis enchanté de le recevoir sur Hospitality Insiders, bonjour Laurent Branover


Notes et références :


Contacter Laurent : 

Lire la suite

[Extrait] - Comment bien communiquer sur un chantier hôtelier ? avec Michael Malapert cover placeholder
[Extrait] - Comment bien communiquer sur un chantier hôtelier ? avec Michael Malapert
12 min • 09/05/2025

Détails

Découvrez l'extrait de l'épisode 127 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Michael Malapert.

Michael est architecte d'intérieur, fondateur de l'agence Maison Malapert, spécialisée en hospitality.

Ensemble, nous allons distinguer toutes les parties prenantes d'un projet hôtelier et comment améliorer la communication entre elles !

Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

Lire la suite

L’architecture au service de l’expérience client, avec Michael Malapert | Épisode 127 cover placeholder
L’architecture au service de l’expérience client, avec Michael Malapert | Épisode 127
55 min • 08/05/2025

Détails

1️⃣ Présentation de l'invité :

Michael Malapert conçoit des lieux chaleureux et singuliers, où chaque détail raconte une histoire, et il est derrière certaines des adresses les plus inspirantes de l’hôtellerie et de la restauration en France. Aujourd’hui, je reçois un architecte d’intérieur, pour explorer comment l’architecture peut transformer l’expérience client !

Avec des projets à Athènes, Madrid, Nice, Bordeaux, et Paris, Michael et son agence spécialisée dans l'hospitality, visent principalement les établissements 4 et 5 étoiles. Il partage comment son parcours, influencé par un père architecte et une mère dans les médecines douces, l'a mené à combiner la notion d'espace avec le confort du corps, poussé par un besoin vital de créativité.

Ensemble, nous allons explorer :

  • Quel est le chemin pour devenir architecte d'intérieur ?
  • Comment une expérience au sein de l'agence de Philippe Starck a marqué ses débuts ?
  • Pourquoi l'architecture d'intérieur est si fondamentale dans l'expérience client ?
  • Quel est le processus créatif de l'agence Maison Malapert, de l'analyse du contexte à la construction d'une histoire forte qui devient la colonne vertébrale du projet ?
  • Quels sont ses exemples concrets de lieux transformés, comme Le Chouchou à Paris, Le Boudoir des Muses, ou encore Renaissance à Bordeaux ?
  • Comment l'équipe jongle avec l'existant pour moderniser tout en respectant l'histoire du lieu tout en intégrant la notion de RSE ?
  • Comment intégrer les besoins des futurs usagers, y compris les collaborateurs de l'hôtel, dès le début du projet ?
  • Quel est son point de vue sur l'intelligence artificielle dans l'hospitalité ?

Préparez-vous à repenser la manière dont les espaces hôteliers et de restauration sont conçus pour émerveiller !


2️⃣ Notes et références :

▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

3️⃣ Le partenaire de l’épisode :

Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

4️⃣ Chapitrage : 

00:00:00 - Introduction

00:02:00 - Parcours de Michael

00:08:00 - L'agence Malapert

00:12:00 - Le processus créatif

00:18:00 - L'expérience client

00:28:00 - Défis spécifiques et durabilité

00:44:00 - Questions signatures

Lire la suite

[Teaser] -  Nous parlons avec un architecte d'intérieur de lieux hybrides ! cover placeholder
[Teaser] - Nous parlons avec un architecte d'intérieur de lieux hybrides !
3 min • 07/05/2025

Détails

Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !

Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.

Lire la suite

Écoute avec Olivier Larigaldie, CEO de John Paul | Rediffusion cover placeholder
Écoute avec Olivier Larigaldie, CEO de John Paul | Rediffusion
49 min • 05/05/2025

Détails

Présentation de l'invité :

Il est à la tête de l'une des plus grandes entreprises de conciergerie privée au monde, considérée comme experte dans la relation client et avec un service d'excellence bien sûr !

ll réconcilie le digital et l'humain, des sujets qui nous passionnent sur ce Podcast.

Je suis heureux de l'accueillir sur Hospitality Insiders, bonjour Olivier Larigaldie


Notes et références :


Contacter Olivier : 

Lire la suite

,