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1️⃣ Présentation de l'épisode :
"On travaille dans le luxe, mais on n'en fait pas partie !"
C'est un phénomène souvent sous-estimé : le risque, pour les collaborateurs, est de perdre leurs repères au contact quotidien d'une clientèle ultra-riche.
Comment de jeunes professionnels peuvent être tentés d'imiter le train de vie de leurs clients, oubliant l'énorme différentiel financier entre leur réalité et celle des visiteurs ?
Avec mon expérience dans des établissements de luxe, je vous partage mes observations et mets en garde contre les pièges de cette illusion, comme le fait d'acheter un sac à main équivalent à un salaire, ou de fréquenter les mêmes lieux que les clients en s'imaginant avoir les mêmes moyens.
Je vous invite à garder autant que possible les pieds sur terre et à vous reconnecter à la réalité. Après le service, vous pourrez apprécier votre monde réel pour ne pas vous laisser emporter par les sirènes du luxe.
"Votre niveau de richesse ne signifie pas votre niveau de bonheur !"
Que vous travailliez dans le luxe, que vous managiez des équipes ou que vous connaissiez des personnes dans ce milieu, je vous partage des pistes.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Le constat avec le décalage de mode de vie
00:03:00 - Quelques pistes pour apprécier notre réalité
00:06:00 - Conclusion
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Présentation de Marine Pescot :
Des océans à l'hôtellerie sans plastique à usage unique.
Du marketing à l'entrepreneuriat, mon invitée du jour a mis ses valeurs dans ses projets.
Je suis ravi d'embarquer pour un nouveau voyage, bonjour Marine Pescot !
Notes et références :
Pour contacter Marine Pescot :
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Découvrez l'extrait de l'épisode 132 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Marine Deck.
Marine Deck est une spécialiste reconnue de l’expérience client, elle anime d’ailleurs podcast "Le Client".
Aujourd’hui, en plus de son parcours, ce qui m’intéresse, c'est que nous parlions de la voix du client, un concept, une méthode, des outils et plein de conseils que vous allez adorer.
Marine nous dévoile pourquoi écouter activement vos clients est la meilleure base pour savoir où aller et comment vous améliorer.
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1️⃣ Présentation de l'invitée :
Marine Deck est une spécialiste reconnue de l’expérience client, elle anime d’ailleurs podcast "Le Client".
Aujourd’hui, en plus de son parcours, ce qui m’intéresse, c'est que nous parlions de la voix du client, un concept, une méthode, des outils et plein de conseils que vous allez adorer.
Marine nous dévoile pourquoi écouter activement vos clients est la meilleure base pour savoir où aller et comment vous améliorer.
Attention cependant à certains pièges à éviter, comme vouloir écouter tout le monde, et surtout, focalisez-vous sur la collecte de feedback sur ce qui génère le plus de chiffre d'affaires.
Toutes les réponses, afin de rendre l'expérience client "sexy" et prouver concrètement son retour sur investissement, sont à retrouver dans notre conversation !
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Parcours de Marine Deck
00:08:00 - Exploration de la Voix du Client (VoC) : concepts et méthodes
00:15:00 - Outils, indicateurs clés et pièges de la VoC
00:22:00 - Questions signatures
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Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !
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Présentation d'Isabelle Schlumberger :
Mon invitée est experte en bien-être.
De SPA en SPA, elle sait chouchouter ses clients, dans l'intimité d'une bulle, hors du temps.
Êtes-vous prêt pour un soin audio ? Bonjour, Isabelle Schlumberger !
Notes et références :
Pour contacter Isabelle Schlumberger :
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1️⃣ Présentation de l'épisode :
Dans beaucoup d’hôtels et restaurants, les équipes passent leurs journées à éteindre des incendies – check‑in chaotique, chambre pas prête, plat renvoyé en cuisine.
Et même, recrutement de dernière minute, pas qualifié...
On confond "réagir vite" (réaction) avec "anticiper intelligemment" (proaction).
Mais alors, comment passer en mode proactif ?
Je vous partage 6 actions concrètes à mettre en place dès maintenant !
La première est de diagnostiquer vos zones rouges. Comment faire ? Utiliser le tableau de suivi de gestion des réclamations, c’est le meilleur indicateur à votre disposition !
La suite se trouve dans l'épisode de la semaine.
2️⃣ Notes et références :
▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.
3️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !
4️⃣ Chapitrage :
00:00:00 - Introduction
00:02:00 - Le problème de la réaction
00:03:00 - Le mode proactif
00:04:00 - Collecter les problèmes
00:05:00 - Trouver des solutions
00:07:00 - Amélioration continue
00:10:00 - Devenir proactif grâce à votre culture
00:12:00 - Conclusion
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Présentation d'Estelle Touzet :
Le Ritz Paris ou le Meurice, elle en connaît les caves parfaitement.
Mon invitée du jour a de la bouteille, et du nez.
Je suis ravi de l'accueillir pour un voyage des papilles, bonjour Estelle Touzet !
Notes et références :
Pour contacter Estelle Touzet :
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Découvrez l'extrait de l'épisode 130 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Sylvia Harrault.
Directrice expérimentée, cheville ouvrière du prestigieux Trophée David Campbell et instigatrice de la classe « Réceptionniste » du concours MOF, Sylvia Harrault est la force tranquille derrière plusieurs organisations et derrière mon propre titre de Meilleur Ouvrier de France !
Ensemble, nous explorons les coulisses du Trophée David Campbell.
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Découvrez l'extrait de l'épisode 130 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Sylvia Harrault.
Directrice expérimentée, cheville ouvrière du prestigieux Trophée David Campbell et instigatrice de la classe « Réceptionniste » du concours MOF, Sylvia Harrault est la force tranquille derrière plusieurs organisations et derrière mon propre titre de Meilleur Ouvrier de France !
Ensemble, nous explorons les coulisses du Meilleur Ouvrier de France.
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