placeholder

Impact Players

Guillem Salles Turrel 🌱

Les plus récents

[Rediff] 14 - Rendre les villes plus résilientes et plus agréables à vivre en développant l’agriculture urbaine - Paul Rousselin, fondateur de Cueillette urbaine cover placeholder
[Rediff] 14 - Rendre les villes plus résilientes et plus agréables à vivre en développant l’agriculture urbaine - Paul Rousselin, fondateur de Cueillette urbaine
39 min • 06/01/2024

Détails

Après un Master en biologie végétale et agronomie à l’Université d’Orsay et une première expérience dans le secteur des transports, Paul Rousselin a co-fondé Cueillette Urbaine. Une entreprise dans laquelle il développe des fermes urbaines et des potagers d’entreprise, en permettant à ses clients de produire des fruits et légumes sains en circuit court.

Cueillette Urbaine, c’est aujourd’hui plusieurs grosses fermes urbaines exploitées sur Paris ainsi que des potagers d’entreprise pour L’Oréal, la Fédération Française de Football ou Radio France, ainsi que des teambuildings et animations autour de l’alimentation et la biodiversité.

L’occasion pour Paul de raconter cette aventure et de nous partager la manière dont il déploie pas à pas sa conviction de villes plus résilientes et plus autosuffisantes.

Bonne écoute !

Lire la suite

[Rediff] 12 - Former +50.000 personnes aux enjeux de la transition écologique en 3 ans à travers un atelier immersif. Pierre-Alix Lloret-Bavai, co-fondateur de 2 tonnes cover placeholder
[Rediff] 12 - Former +50.000 personnes aux enjeux de la transition écologique en 3 ans à travers un atelier immersif. Pierre-Alix Lloret-Bavai, co-fondateur de 2 tonnes
1 h 4 min • 04/01/2024

Détails

À tout juste 32 ans, Pierre-Alix a co-fondé 2 tonnes, un atelier immersif pour imaginer le futur et agir ensemble pour le climat.

Le principe est simple : en 3 heures et en équipe, vous vous projetez jusqu'à 2050, vous découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition bas-carbone, et vous identifiez le rôle que vous souhaitez y jouer !

Après tout juste 3 ans d’existence, 2 tonnes, c'est plus de 50.000 personnes formées aux enjeux de la transition écologique, dont des hauts fonctionnaires, des membres du gouvernement et des exécutifs d’entreprises du CAC 40.

J’ai eu le plaisir de recevoir Pierre-Alix pour nous raconter les coulisses de cette formidable aventure, et de nous partager la manière dont il travaille à diffuser un discours positif et entraînant sur les sujets écologiques.

Lire la suite

[Rediff] 10 - Faire du numérique un levier d’inclusion sociale et de réduction des inégalités - Jean Guo, co-fondatrice de Konexio cover placeholder
[Rediff] 10 - Faire du numérique un levier d’inclusion sociale et de réduction des inégalités - Jean Guo, co-fondatrice de Konexio
53 min • 02/01/2024

Détails

À tout juste 32 ans, Jean Guo a fondé Konexio, et un organisme de formation qui forme aux compétences numériques - des plus basiques aux plus avancées - afin de faciliter l'inclusion socioprofessionnelle.

Konexio, c’est aujourd’hui plus de 4500 parcours de formation réalisés, plus de 350 parcours de formation lancés et plus de 30.000 heures de formation livrées.

L’occasion pour Jean de raconter cette aventure et de nous partager la manière dont elle imprime pas à pas ses convictions et ses engagements.

Lire la suite

[Rediff] 08 - S'engager pour une publicité responsable et faire retirer une campagne de la Luftansa pour grennwashing cover placeholder
[Rediff] 08 - S'engager pour une publicité responsable et faire retirer une campagne de la Luftansa pour grennwashing
49 min • 31/12/2023

Détails

Imaginez si la pub pouvait nous vendre autre chose que des rêves carbonés et promouvoir un modèle basiquement insoutenable du point de vue environnemental.

C’est la vision que portent Maxime et ses associés chez Give Actions, une agence de pub belge qui facilite la visibilité des marques engagées auprès des médias belges.

Sélection de ses clients, vision d’une publicité plus responsable et utilisation de LinkedIn pour porter ses combats (et faire plier Lufthansa et TUI pris la main dans le pot de peinture verte), Maxime est venu nous parler de tout ça dans ce nouvel épisode d’Impact Players.

Bonne écoute !

Lire la suite

[Rediff] 06 - Fonder un e-commerce militant et y référencer 2 millions d'articles de seconde main avec Maud Sarda cover placeholder
[Rediff] 06 - Fonder un e-commerce militant et y référencer 2 millions d'articles de seconde main avec Maud Sarda
46 min • 29/12/2023

Détails

Label Emmaüs, c'est un e-commerce militant. Une plateforme qui se veut une alternative engagée à Amazon et à certains modèles de seconde main. 

Maud Sarda, co-fondatrice et directrice de Label Emmaüs, Top Voice Linkedin 2022 dans la catégorie  "Social et humanitaire" est venue nous expliquer le fonctionnement de cette entreprise solidaire. On a parlé engagement, storytelling, valeurs et présence LinkedIn.

Bonne écoute !

Lire la suite

[Rediff] 04 - Générer 12k pré-inscriptions grâce à LinkedIn et embarquer 8.000 foyers dans la solidarité énergétique cover placeholder
[Rediff] 04 - Générer 12k pré-inscriptions grâce à LinkedIn et embarquer 8.000 foyers dans la solidarité énergétique
1 h 10 min • 27/12/2023

Détails

“On a éteint LinkedIn”. Derrière ce slogan, une grosse opération d’influence en novembre 2022 doublée d’une prise de parole réussie de la part des fondateurs de Don de Chaleur.

L’objectif de la startup ? Amener un maximum de foyers vers la sobriété énergétique en redistribuant une grosse partie des économies d’énergie réalisées à des associations luttant contre la précarité énergétique.

Bilan de l’opération : 1 Million de vues, 12.000 pré-inscrits suite à l’opération LinkedIn et plus de 8.000 utilisateurs de l’application durant l’hiver dernier.

J’ai eu la chance de recevoir Matthieu Sattler, un des co-fondateur de Don de Chaleur pour discuter des coulisses de l’opération, de la stratégie de contenus, de la coordination des prises de parole. Bref, de tout ce qu’il faut retenir de cette opération réussie.

Bonne écoute !

Les liens utiles :

Les profils LinkedIn de Matthieu et Pascale :

Quelques prises de parole impactantes de Matthieu au cours de l’opération :

Le post sur Jean-Marc Jancovici

Le post sur les économies d’eau (Matthieu sous la douche)

Le post de Pascale sur la cuisson des pâtes

Lire la suite

[Rediff] 01 - Financer la transition écologique & incarner la transparence en fondant une écobanque - Maeva Courtois, co-fondatrice de Hélios cover placeholder
[Rediff] 01 - Financer la transition écologique & incarner la transparence en fondant une écobanque - Maeva Courtois, co-fondatrice de Hélios
1 h 13 min • 25/12/2023

Détails

À tout juste 30 ans, Maeva Courtois, ingénieure de formation, a cofondé Helios, le compte bancaire de ceux qui s'engagent pour la Planète.

Helios, c’est 6 millions d’Euros investis dans la transition écologique en 2 ans et 95.796 tonnes de Co2 évitées. L’occasion pour Maeva de raconter cette aventure et de nous partager la manière dont elle imprime pas à pas ses convictions et ses engagements.

Bonne écoute !

Lire la suite

Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : Episode 4/4 : On fait l’bilan cover placeholder
Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : Episode 4/4 : On fait l’bilan
1 h 0 min 0 s • 20/12/2023

Détails

J’ai lancé une formation en ligne pour aider les freelances engagés à prendre la parole sur LinkedIn. 

C’est l’heure du bilan : ventes, retours, réussites, échecs et apprentissages. Je te dis tout !

Clique ici pour te pré-inscrire à la formation !

Lire la suite

Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : épisode 3/4 : les coulisses du lancement cover placeholder
Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : épisode 3/4 : les coulisses du lancement
40 min • 17/11/2023

Détails

Je lance une formation en ligne pour aider les freelances engagés à prendre la parole sur LinkedIn. J’ai invité Gabriel Raskinet (un copain copywriter qui a supervisé le lancement de la formation) à venir expliquer comment on a construit le lancement : 

  • Quel dispositif et quel calendrier ? 
  • Quels outils ? 
  • Quel arc narratif ? 
  • Quels canaux de distribution pour organiser la communication ? 
  • Quels messages on a fait passer ?

Clique ici pour te pré-inscrire à la formation !

Lire la suite

Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : épisode 2/4 : les mains dans le cambouis cover placeholder
Ma formation LinkedIn pour les freelances engagés : épisode 2/4 : les mains dans le cambouis
22 min • 16/11/2023

Détails

Je lance une formation en ligne pour aider les freelances engagés à prendre la parole sur LinkedIn. 

Dans cet épisode, je parle du produit : 

  • Comment le créer ?
  • Comment le positionner ?
  • Quels outils utiliser ?

 Clique ici pour te pré-inscrire à la formation ! 

Lire la suite

,