placeholder

Impact Players

Guillem Salles Turrel 🌱

Les plus récents

14 - Rendre les villes plus résilientes et plus agréables à vivre en développant l’agriculture urbaine - Paul Rousselin, fondateur de Cueillette urbaine cover placeholder
14 - Rendre les villes plus résilientes et plus agréables à vivre en développant l’agriculture urbaine - Paul Rousselin, fondateur de Cueillette urbaine
39 min • 31/08/2023

Détails

Après un Master en biologie végétale et agronomie à l’Université d’Orsay et une première expérience dans le secteur des transports, Paul Rousselin a co-fondé Cueillette Urbaine. Une entreprise dans laquelle il développe des fermes urbaines et des potagers d’entreprise, en permettant à ses clients de produire des fruits et légumes sains en circuit court.

Cueillette Urbaine, c’est aujourd’hui plusieurs grosses fermes urbaines exploitées sur Paris ainsi que des potagers d’entreprise pour L’Oréal, la Fédération Française de Football ou Radio France, ainsi que des teambuildings et animations autour de l’alimentation et la biodiversité.

L’occasion pour Paul de raconter cette aventure et de nous partager la manière dont il déploie pas à pas sa conviction de villes plus résilientes et plus autosuffisantes.

Bonne écoute !

Lire la suite

13 - Comment mettre en place une stratégie avengers sur LinkedIn dans une boite à impact cover placeholder
13 - Comment mettre en place une stratégie avengers sur LinkedIn dans une boite à impact
18 min • 24/08/2023

Détails

100% des boîtes qui n’ont pas encore compris comment marche LinkedIn font encore la même erreur : créer du contenu insipide sur leur page entreprise (la création d’un nouveau logo, l’arrivée du/de la nouvelle stagiaire etc).

Or, LinkedIn bouleverse le paradigme de la communication d’entreprise : la visibilité des entreprises, des assos et des ONG -et encore plus dans le domaine de l’impact- repose maintenant sur les prises de parole de leurs collaborateurs.

Dans cet épisode, retrouvez les enjeux et des conseils activables pour déployer une stratégie de prise de parole collective à l’échelle d’une structure à impact. Pour devenir les Avengers de LinkedIn !

Bonne écoute !

Lire la suite

12 - Former +50.000 personnes aux enjeux de la transition écologique en 3 ans à travers un atelier immersif. Pierre-Alix Lloret-Bavai, co-fondateur de 2 tonnes cover placeholder
12 - Former +50.000 personnes aux enjeux de la transition écologique en 3 ans à travers un atelier immersif. Pierre-Alix Lloret-Bavai, co-fondateur de 2 tonnes
1 h 4 min • 17/08/2023

Détails

À tout juste 32 ans, Pierre-Alix a co-fondé 2 tonnes, un atelier immersif pour imaginer le futur et agir ensemble pour le climat.

Le principe est simple : en 3 heures et en équipe, vous vous projetez jusqu'à 2050, vous découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition bas-carbone, et vous identifiez le rôle que vous souhaitez y jouer !

Après tout juste 3 ans d’existence, 2 tonnes, c'est plus de 50.000 personnes formées aux enjeux de la transition écologique, dont des hauts fonctionnaires, des membres du gouvernement et des exécutifs d’entreprises du CAC 40.

J’ai eu le plaisir de recevoir Pierre-Alix pour nous raconter les coulisses de cette formidable aventure, et de nous partager la manière dont il travaille à diffuser un discours positif et entraînant sur les sujets écologiques.

Lire la suite

11 - 3 conseils pour intégrer parler écologie/justice sociale sur LinkedIn cover placeholder
11 - 3 conseils pour intégrer parler écologie/justice sociale sur LinkedIn
16 min • 10/08/2023

Détails

C’est la grande peur de pas mal de gens engagés sur LinkedIn : afficher leurs convictions environnementales et parler de justice sociale.

Au pays du business, des millions qu’on lève et de l’ultra-productivité, crier haut et fort qu’on est écolo, c’est dans l’esprit de beaucoup se couper de certains clients.

Dans cet épisode, je donne 3 conseils pour lever cette peur et démontrer qu’afficher ses convictions, c'est aussi se créer le réseau dont on rêve.

Et pour ceux qui en doutent encore, j’ai fait 12 Millions de vues sur mes posts en 2 ans en parlant transition écologique et justice sociale. Et je vis aujourd’hui pleinement de mon activité de ghostwriter et de “coach” Linkedin pour les acteurs de l’impact.

Bonne écoute !

Lire la suite

10 - Faire du numérique un levier d’inclusion sociale et de réduction des inégalités - Jean Guo, co-fondatrice de Konexio cover placeholder
10 - Faire du numérique un levier d’inclusion sociale et de réduction des inégalités - Jean Guo, co-fondatrice de Konexio
53 min • 03/08/2023

Détails

À tout juste 32 ans, Jean Guo a fondé Konexio, et un organisme de formation qui forme aux compétences numériques - des plus basiques aux plus avancées - afin de faciliter l'inclusion socioprofessionnelle.

Konexio, c’est aujourd’hui plus de 4500 parcours de formation réalisés, plus de 350 parcours de formation lancés et plus de 30.000 heures de formation livrées.

L’occasion pour Jean de raconter cette aventure et de nous partager la manière dont elle imprime pas à pas ses convictions et ses engagements.

Lire la suite

09 - Tout savoir sur le ghostwriting Linkedin (Et dissiper le bullshit qui l'entoure) cover placeholder
09 - Tout savoir sur le ghostwriting Linkedin (Et dissiper le bullshit qui l'entoure)
19 min • 27/07/2023

Détails

Le ghostwriting est une pratique en vogue sur LinkedIn. Pas mal de chef·fe·s d’entreprise se font aider pour la rédaction de leurs posts.

Cette pratique, opaque par nature, a généré pas mal de hype et beaucoup de bullshit au cours des 2 dernières années. J’y reviens sans fard ni fioritures dans cet épisode, en démontant les idées reçues et en donnant quelques conseils actionnables lorsqu’on fait appel à un·e ghostwriter.

J’en profite pour vous glisser de manière aussi subliminale que discrète et délicate le lien vers mes offres de ghostwriting.

👉 https://guillemsalles.fr/ghostwriter-linkedin/

Lire la suite

08 - S'engager pour une publicité responsable et faire retirer une campagne de la Luftansa pour grennwashing cover placeholder
08 - S'engager pour une publicité responsable et faire retirer une campagne de la Luftansa pour grennwashing
49 min • 20/07/2023

Détails

Imaginez si la pub pouvait nous vendre autre chose que des rêves carbonés et promouvoir un modèle basiquement insoutenable du point de vue environnemental.

C’est la vision que portent Maxime et ses associés chez Give Actions, une agence de pub belge qui facilite la visibilité des marques engagées auprès des médias belges.

Sélection de ses clients, vision d’une publicité plus responsable et utilisation de LinkedIn pour porter ses combats (et faire plier Lufthansa et TUI pris la main dans le pot de peinture verte), Maxime est venu nous parler de tout ça dans ce nouvel épisode d’Impact Players.

Bonne écoute !

Lire la suite

07 - Les secrets d’un post LinkedIn viral cover placeholder
07 - Les secrets d’un post LinkedIn viral
20 min • 13/07/2023

Détails

Qu’est-ce qui fait qu’un post devient viral sur LinkedIn ? Quelles sont les règles à respecter pour qu’un post génère plusieurs centaines de milliers de vues ?

Il n’y a pas de recette miracle. Mais il y a quelques règles à respecter pour mettre les bons ingrédients. Retrouvez toutes les bonnes pratiques et les exemples détaillés dans l’épisode.

Bonne écoute !


En bonus, et comme mentionné dans l’épisode :

💡 Exemples de posts qui émeuvent particulièrement :

Le post de Théo Guillaumin sur le RSA.

Le post LinkedIn de Gabriel Raskinet.

Le post LinkedIn de Magali Seyvet.


💡 Exemples de posts qui clivent :

Mon post sur Léo Messi.


💡 Exemples de posts qui saisissent le zeitgeist :

Mon post sur le voyage en train

Mon post sur la déconsommation


💡 Exemples de posts qui valent leur pesant de monnaie sociale

Tous les posts de Janco 😂

Lire la suite

06 - Fonder un e-commerce militant et y référencer 2 millions d'articles de seconde main avec Maud Sarda cover placeholder
06 - Fonder un e-commerce militant et y référencer 2 millions d'articles de seconde main avec Maud Sarda
46 min • 06/07/2023

Détails

Label Emmaüs, c'est un e-commerce militant. Une plateforme qui se veut une alternative engagée à Amazon et à certains modèles de seconde main. 

Maud Sarda, co-fondatrice et directrice de Label Emmaüs, Top Voice Linkedin 2022 dans la catégorie  "Social et humanitaire" est venue nous expliquer le fonctionnement de cette entreprise solidaire. On a parlé engagement, storytelling, valeurs et présence LinkedIn.

Bonne écoute !

Lire la suite

05 - 2 matrices pour organiser sa ligne éditoriale sur LinkedIn cover placeholder
05 - 2 matrices pour organiser sa ligne éditoriale sur LinkedIn
11 min • 29/06/2023

Détails

Choisir les sujets sur lesquels on souhaite prendra la parole sur LinkedIn peut être vite compliqué.

Voici 2 méthodes pour se créer une ligne éditoriale en béton (bas-carbone, of course) :

  1. La matrice Tofu-Mofu-Bofu
  2. Les 4D : Décrypter, déconstruire, dénoncer et donner envie

Bonne écoute !

En bonus : comme indiqué dans le podcast, voici quelques exemples de posts pour :

  1. Décrypter
  2. Déconstruire - exemple 1
  3. Déconstruire - exemple 2
  4. Dénoncer - exemple 1
  5. Dénoncer - exemple 2
  6. Donner envie - exemple 1
  7. Donner envie - exemple 1

Lire la suite

,