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Notre interlocuteur de la marque, nous a alors trouvé une solution de repli originale et très sympathique, essayer à la place du LM le duo haut de gamme de chez Lexus; la berline LS500h et le Suv RX500h, deux hybrides non rechargeables offrant une réponse client totalement différente.
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La conclusion de cet essai ? voiture top, ultra polyvalente, et au final pas si cher surtout car elle arrive à échapper au malus délirant de ses concurrentes ? L’idéal ? Lui rajouter un 6 cylindres, mais alors, elle perdrait sans doute de son charme et de sa vivacité.
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Presque 35 ans que la MX-5 est une référence sur le marché du cabriolet sportif. La version 2024 bénéficie de quelques updates qui lui garantissent de rester la référence du segment. L'occasion aussi de la comparer avec sa grande soeur MX-5 NA en version Roadster Cup.
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Mini est un peu toute seule sur le marché des citadines premium électrique. Le produit est bon et garde l’ADN Mini. L’arrivée de l’Alpine A290 et de l’Epsilon HF bousculera peut-être un peu ce segment de marché, mais pour le moment RAS.
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Comme vous allez pouvoir le découvrir, cet essai de la Smart #3 s’est réalisé en deux parties : la première au volant de la version Brabus 428 ch 4 roues motrices et une seconde au volant de la version 2 roues motrices propulsion de 272 ch.
Vous retrouverez ci-après écrite une synthèse rapide de notre essai complétée par une longue vidéo beaucoup plus détaillée.
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Au bout du compte la Golf conserve l’essentiel de ce qui fait son succès, une compacte proprette et sans chichi qui ne brille pas par un style exubérant et démonstratif mais, bien au contraire, par un côté simple, cohérent, rassurant et solide. En ce point, qu’on aime ou pas ce design, la Golf reste une référence incontestable. Mais ce conservatisme stylistique n’empêche aucunement Madame Golf d’être une authentique geekette.
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En conclusion, le Renault Rafale est une très bonne synthèse, convaincante à de très nombreux points de vue : familiale accomplie, routière joueuse mais rassurante et gratifiante, motorisation largement suffisante pour la majorité des clients tout en se payant le luxe d’être sobre et agréable, dotée d’un multimédia fort abouti, cette voiture est clairement bonne à marier.
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Le marché israélien présente quelques particularités. A commencer par l’homologation des véhicules. En l’absence de réglementation spécifique, compréhensible au vu de la taille du marché (275 000 voitures par an), il « suffit » qu’un véhicule soit homologué pour les USA ou dispose de la Réception Communautaire Européenne pour être vendu en Israël.
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Je vous raconte une autre histoire ou la Fiat s'était pris les pieds dans le tapis d'agissant du nom d'un de ses véhicules, la Gingo redevenue Panda.
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Dot pneus – Il n’existe pas à proprement parler de date de péremption d’un pneu comme on peut en trouver sur un yaourt ou une boîte de lait, néanmoins le pneumatique perd de ses qualités au bout de quelques années. Les fabricants conseillent donc de procéder au changement du pneu. On retrouve différentes dates : 5 ans, 6 ans ou encore 10 ans après la date de fabrication du pneumatique identifiable grâce au marquage DOT. Mais ces conseils sont-ils pris en compte par les tribunaux. ? Réponse avec Jean-Baptiste le Dall, Avocat en droit automobile, commentateur du Code de la route aux éditions de l’Argus de l’assurance.
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