Les plus récents
Détails
Après mon arrêt à Valence c’est le moment d’attaquer le cœur de notre périple, remonter quelques kilomètres au sud de Grenoble et attraper la route Napoléon. Comme je suis toujours un peu dubitatif je dois reconnaître que deux points me paraissaient incompatibles entre la Bmw 420d Gran Coupé et la route Napoléon.
Lire la suite
Détails
On vous emmène faire un tour à bord de la nouvelle BMW Série 4 Coupé, dans sa version M440i xDrive de 374 chevaux, sur les routes du sud de la France avec BMW Bayern
Lire la suite
Détails
Si aujourd'hui la BMW Série 6 E24 est considérée comme un incontournable très recherché, il en était autrement au milieu des années 80. Si bien que dès 1984, BMW songe à remplacer son vieillissant coupé lancé en 1976. Pour sa descendante, exit le 6 cylindres en ligne, le nouveau porte-drapeau de la marque sera équipé d'un V12. Pour développer la Série 8 et son imposant moteur, les ingénieurs allemands rentrent au chausse-pieds le V12 dans une E24 bodybuildée.
Lire la suite
Détails
Mes amis de génération 4x4, m’ont invité à une balade en montagne pour essayer la nouvelle Bmw IX. Un test longue distance où la BMW avait pour « camarade d’essai », le Jeep Wrangler 4XE et le Land Rover Defender hybride. Mais commençons par le IX, que j’ai eu le bonheur d’aller récupérer chez Bmw France.
Lire la suite
Détails
Après les SUV iX3 et iX, la gamme du constructeur allemand continue de s'étoffer en proposant une berline coupé électrique, à savoir la BMW i4. Et pour enfoncer le clou, BMW lui greffe le badge M sur sa finition la plus puissante. Ainsi est née la BMW i4 M50., développant la bagattelle de 544 ch. Mais s'agit-il d'une vraie BMW M, sans le charme du moteur thermique ? Saura-t-elle se battre face à la référence américaine, la Tesla Model 3 ? Verdict dans notre essai qui nous a permis de découvrir cette BMW dans un périple qui nous a amené sur les routes du Vexin.
Lire la suite
Détails
Parmi tous les attributs propres à la Turbo et qui contribuent grandement à sa personnalité si singulière, le principal et qui saute immédiatement aux yeux dès que l’on regarde la voiture de face sont les inscriptions « 2002 » et « turbo » en lettres inversées et opposées de chaque côté sur le pare-chocs avant.
Lire la suite
Détails
Imaginez. Nous sommes à la fin des années 90, et BMW souhaite à tout prix s’imposer aux 24 Heures du Mans. 1999 est l’année de la consécration pour le constructeur bavarois. En coopération avec Williams Engineering, la marque à l’hélice parvient à hisser sa V12 LMR sur la plus haute marche du podium de la classique mancelle. Pour célébrer son succès, BMW conçoit le X5 Le Mans. A retrouver https://www.histo-auto.com/fr/actualite/460/bmw-x5-le-mans-le-concept-car-oublie
Lire la suite
Détails
J’ai eu le bonheur de lire cette anecdote sur la page Facebook de Bernard Asset, avec son autorisation et celle de Uwe Mahla, la voici pour vous. Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste Texte François Bouet, lecture François Bouet
Lire la suite
Détails
Prenez un V12, une caisse de BMW Série 5... marriez le tout et vous obtenez une Hartge H5 ! Voici l'histoire de la Série 5 E35 au travers, notamment, de ses déclinaisons M5 et Hartge H5.
Lire la suite
Détails
Hourra encore une BMW qui ne succombe pas au tout électrique
Lire la suite