Les plus récents
Détails
Quand Freddie s’assoit pour la première fois sur sa NR 500, il est pour le moins dérouté. C’est que cette bécane est un paquet de technologie carrément excitant et déconcertant à la fois. Avec un ralenti à 6.000 tours et plage d’utilisation optimale entre 18.000 et 21.000 tours ! Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste texte Thierry Vincent lecture Francois Bouet
Lire la suite
Détails
"On ne voulait pas suivre les autres.On voulait bousculer les conventions avec un tout nouveau concept. On voulait créer une machine qui incarnerait l’ultime avance technologique. Un moteur pour secouer le monde." Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste texte Thierry Vincent lecture Francois Bouet
Lire la suite
Détails
C’est à la fin des années 70 que trois hommes, Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange décident d’unir leurs forces afin de concevoir celle qui doit permettre d’incarner le renouveau de la moto française sous le nom de BFG. Un nom dont les trois lettres renvoient, évidemment, aux noms de famille du trio à l’origine de sa création.
Lire la suite
Détails
Avant d’en arriver à ce fameux 26 décembre, revenons deux jours en arrière, le 24. Jour du réveillon pour la majorité des français, mais jour du bain de boue pour les pauvres inconscients qui se sont lancés dans l‘aventure du premier Dakar et qui ont suivi ce doux dingue de Thierry Sabine. Il faut dire que chacun d’entre nous, de près ou de loin, avait une relation avec Thierry.
Lire la suite
Détails
J'ai raconté cette histoire dans une de mes émissions " ce jour là une moto ". Je n'avais comme sources que quelques informations glanées ici oui là. A l'occasion du lancement D'Easy Monneret la première moto école tout électrique j'ai pu en reparler à Philippe Monneret. Il a eu la gentillesse de me donner bien plus de détails et d'anecdotes sur cette aventure. Les voici.
Lire la suite
Détails
Si vous avez connu les BMX, le Walkman et la VHS, vous êtes certainement en age d'avoir révé de cet engin. L'ATC de Honda est un concentré d'années 80, un gros jouet symbole d'insouciance, mais aussi de danger. Thierry nous raconte l'histoire peu commune de ce deux roues qui en possède 3.
Lire la suite
Détails
Où l'on se raconte des anecdotes autours de Scooter Lambretta et Vespa ( 3''29), un Cushman ( 10'25), une Volvo 345 (13"45), un rêve en Mercedes ( 15"10), une Maserati Karif ( 17"52), une Jeep military ( 24"00), grosse bourre en bécane à Paris ( 27"40), Stage de pilotage moto avec JC Chemarin ( 36"10)
Lire la suite
Détails
Une déjà pas très énervée Kawasaki KLX650R qui tourne à l’huile de tournesol, c’est à peu choses près ce que les motards yankee du corps de Marines ont comme véhicule de liaison. Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste texte Thierry Vincent lecture Francois Bouet
Lire la suite
Détails
Plus de 170 scooters exposés
Lire la suite
Détails
Rien ne prédestinait Soichiro Honda, né dans une famille pauvre du Japon au début du siècle dernier, à devenir un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Pourtant ses origines modestes, les obstacles, les guerres n’auront pas eu raison de la volonté et de la soif d’apprendre d’un modeste Japonais devenu grand. A retrouver sur https://www.histo-auto.com/fr/actualite/485/soichiro-honda-le-fils-de-forgeron-devenu-capitaine-dindustrie
Lire la suite