Les plus récents
Détails
Origine et histoire des deux autos de la série et de leurs immatriculations , comme BS1 celle de Bret Sinclair
Lire la suite
Détails
En substance, le film raconte la saison 1983 du championnat du monde des rallyes, où les Quattro et la 037 se sont disputés le titre. Les Allemands sont favoris et les Italiens en face, sont plus expérimentés et surtout très « créatifs ».
Lire la suite
Détails
Depuis que je suis journaliste auto, j’ai tout testé. De la Ford GT aux protos des années 50, de la Porsche Taycan à la Suzuki Ignis. Mais les voitures, c’est comme le grand amour. On n’oublie jamais la première fois.
Lire la suite
Détails
C’est l’histoire d’un go fast qui transportait du Calvados en remplissant les réservoirs additionnels de sa Citroën DS très très spéciale. Plus de 3 décennies passées à déjouer les douanes de tout le pays avec une voiture digne de James Bond. comme on est dans le luxe nous avez la version pays d'Auge par Francois et la version Domfrontaise par Niko
Lire la suite
Détails
C’est certainement la Ferrari ultime et la voiture qui définit le mieux la notion de supercar. La F40 est une légende. Mais connaissez-vous la légende derrière sa naissance? Découvrez la véritable histoire de la F40 racontée par celui qui l’a conçue.
Lire la suite
Détails
FU 2 est certainement l'une des plaques d'immatriculation les plus connues aujourd'hui en Angleterre. Imprégnée de petites histoires qui ont fait sa renommée, FU 2 ( cherchez bien vous allez comprendre ) est le genre de déclaration qui ferait s’arrêter le pacemaker de votre grand-mère !
Lire la suite
Détails
Un plaisir que d'enregistrer ce texte de Thibault Chatel paru sur POA. Début des années 70. À part le Président Pompidou, il y a deux rois de Paris qui ont un radio-téléphone dans leur voiture. Eddy Barclay dans sa Rolls, Pierre Lazareff dans sa Bentley. Ce dernier, grand manitou de France Soir, qui tire à l’époque à deux millions d’exemplaires, règne d’une main de fer sur son journal. Parmi ses journalistes, il y a un jeune qui monte qui s’appelle Philippe Bouvard….
Lire la suite
Détails
Âmes sensibles s’abstenir ! Non, vous ne rêvez pas. Vous n’êtes pas replongés au beau milieu des années 90. Nous sommes bel et bien en 2020, au fin fond de l’Espagne, à Torrejón de la Calzada plus exactement, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid. Voici Desguaces La Torre, qui est tout simplement la plus grande casse d’Europe. Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Normal, nous non plus.
Lire la suite
Détails
Christophe Bonnaud nous raconte l’histoire du design de la 504 .
Lire la suite
Détails
Deux GT en hommage à Jo Schlesser. Beaucoup pensent que la marque Ligier n’est qu’un constructeur de voiturettes. Pourtant, il fut un temps où vitesse et performances rimaient avec les valeurs de la firme vichyssoise. Celles-ci ont prit incarnation sous les traits de la JS 1/JS 2, deux GT françaises en hommage à Jo Schlesser qui furent marquées par l’audace de son concepteur. Coup de projecteur sur un oiseau rare ! A retrouver sur https://www.retropassionautomobiles.fr/2019/09/ligier-js-1-js-2/
Lire la suite