Les plus récents
Détails
Exposition Peugeot Epoqu'auto 2023
Lire la suite
Détails
Elf propose une superbe rétrospective d’autos pilotées par François Cevert
Lire la suite
Détails
De nombreux utilitaires et véhicules de transport en commun À découvrir
Lire la suite
Détails
Christophe Bonnaud nous raconte l’histoire du design de la 504 .
Lire la suite
Détails
je vous parle de l’exposition consacré aux Youngtimer sur Epoqu’auto.
Lire la suite
Détails
Superbes autos sur le stand FFVE
Lire la suite
Détails
Ari Vatanen est une légende. Il suffit de parler Paris-Dakar ou rallyes pour voir son nom surgir dans la conversation. Une légende ça se forge à coup de victoires. Niko va vous raconter le Rallye de Monte Carlo 1985. Une course impossible à gagner pour Vatanen, même au volant de la Peugeot 205 T16. Et pourtant...
Lire la suite
Détails
Ce sont les accords passés avec Renault et Volvo dans l’objectif de créer un nouveau moteur destiné, tout comme dans le cas de Peugeot, à motoriser leurs futurs modèles haut de gamme. Plus exactement, le projet initial prévoyait de créer deux versions du moteur PRV : un V6 ainsi qu’un V8. L’éclatement de la première crise pétrolière, à l’automne 1973, et la flambée des prix de l’essence que celle-ci va engendrer va toutefois obligé les trois constructeurs à revoir leur projet ainsi que leurs ambitions à la baisse. Seul le V6 étant finalement mis en production, celle du V8 étant, dans un premier temps, ajournée… avant d’être définitivement enterrée, lorsque surviendra le second choc pétrolier, six ans plus tard. Malgré ce nouveau contexte socio-économique devenu subitement fort morose et qui ne semble guère propice au lancement de nouvelles berlines de grosses cylindrées, les deux constructeurs français demeurent toujours persuadés qu’il existe toujours une place pour une grande berline de prestige, tout comme leur partenaire suédois. A retrouver sur https://www.retropassionautomobiles.fr/2021/05/peugeot-604/?fbclid=IwAR1nZFQhUxiqSFL9lz7a7Y89HiXyHy8bFDNlJ6nYjRfnS--Z0756PKK7_mI
Lire la suite
Détails
Origine et histoire des deux autos de la série et de leurs immatriculations , comme BS1 celle de Bret Sinclair
Lire la suite
Détails
A l'occasion d'Epoqu'auto où elle sera mise en vedette, on vous raconte son histoire avec Patrick Le Quément. Mais aussi de la Fifty, la mode Néo rétro. Que devrait être une Twingo moderne. Et de sa ressemblance avec la Honda City.
Lire la suite